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Récemment, le Crédit du Nord s’est illustré dans la course aux technologies, en tant que précurseur de l’open banking. Concrètement, les clients possédant des comptes dans plusieurs établissements peuvent désormais gérer l’ensemble de leurs comptes depuis leur espace client en ligne sur le Crédit du Nord.
Et si toutes les banques se préparent déjà pour offrir ce service à leurs clients, il s’agit toutefois d’une avance certaine pour le Crédit du Nord. De cette manière, la filiale de la Société Générale souhaite ainsi proposer de nombreux services novateurs pour ses clients, et ainsi fidéliser sa clientèle via des habitudes ancrées. Au travers de l’open banking, c’est déjà la garantie de pouvoir gérer ses comptes, effectuer des virements, ou consulter ses soldes dans différentes banques, depuis une seule et unique plateforme.
L’enjeu est de taille : creuser la différence avec les autres banques, et ainsi créer la banque de demain, en proposant toujours plus de nouveaux services. L’idée est donc de diversifier la banque, en accompagnant les clients vers les meilleurs prestataires. En septembre, la banque souhaite également proposer le service de paiement Klik & pay pour les commerçants, un intermédiaire de paiement faisant office de tiers de confiance entre les sites commerçants et les clients. De même, le Crédit du Nord développe actuellement une plateforme visant à faciliter la transmission par les agences immobilières des données de clients souhaitant investir dans l’immobilier.