AB Expansion, courtier à Lille

Vous souhaitez être rappelé(e) ?

Picto-Phone
Créer votre dossier de financement Votre demande de financement

Demande en ligne gratuitement

quand la technologie s invite dans l immobilier

Des visites de biens immobiliers en réalité virtuelle, c’est désormais possible grâce à la startup VoR Immobilier. En intégrant les technologies utilisées dans de nombreux jeux vidéos, l’entreprise parvient en effet à proposer des visites virtuelles, pour des biens qui ne sont pas encore construits. Et si le marché se trouve en plein essor, VoR Immobilier parvient toutefois à proposer une solution rapide, en générant des images instantanément, lorsque cela peut nécessiter plusieurs heures traditionnellement.

Rendre accessible de futurs biens immobiliers

Jusqu’à présent, lorsqu’un acheteur souhaitait acquérir un bien qui restait encore à construire, la seule solution était de se fier aux plans réalisés en deux dimensions. Une solution peu pratique, et qui laissait une large place à l’imagination, et parfois, à la déception. L’arrivée de la réalité virtuelle permet donc désormais des visites virtuelles, donnant aux acheteurs un accès direct à une reconstitution du bien en vente. Une solution pratique, qui permet notamment d’obtenir une meilleure expérience des dimensions et des agencements possibles dans le bien.

Pourtant, bien que révolutionnaire, cette méthode reste peu utilisée des promoteurs immobiliers. Si VoR Immobilier reste moins chère que ses concurrents, et semble enregistrer une baisse continue de ses tarifs - en moyenne moins 30% chaque année depuis 2017 - les prix restent relativement élevés. Ainsi, pour générer un appartement 3 pièces en réalité virtuelle, comptez 950€. La startup propose également une visite de l’appartement en vidéo pour le même tarif. De plus, les visites en réalité virtuelles nécessitent également l’utilisation de technologies adaptées, tel que le Rift Occulus.

Une société en plein essor

Créée en 2016, VoR Immobilier connaît aujourd’hui un franc succès. Après avoir développé son produit auprès des promoteurs parisiens, l’entreprise s’est progressivement étendue auprès des agences immobilières provinciales, et entend cette année élargir ses activités à l’immobilier de bureau.

Si l’entreprise était jusqu’à présent financée par ses quatre fondateurs, et a également bénéficié d’une subvention de la BPI dans le cadre du concours Innov’Up, elle envisage déjà d’effectuer sa première levée de fond à l’horizon 2020. Une suite logique, pour une entreprise qui, bien que jeune, s’avère déjà rentable, affichant un chiffre d’affaire de 600 000 euros en 2018, contre 150 000 en 2016.

Contacter AB Expansion