AB Expansion, courtier à Lille

Vous souhaitez être rappelé(e) ?

Picto-Phone
Créer votre dossier de financement Votre demande de financement

Demande en ligne gratuitement

Les differentes garanties

Lors de la souscription d'un emprunt immobilier, il est indispensable et obligatoire de s'assurer. Par conséquent, il est primordial de connaitre les différentes garanties proposées pour être couvert au mieux, tout en choisissant ce qui est nécessaire en fonction de chaque situation. Nos courtiers sont vos interlocuteurs privilégiés pour vous guider au cours de la souscription d'une assurance emprunteur.

DÉCÈS / PERTE TOTALE ET IRRÉVERSIBLE D'AUTONOMIE

C’est la garantie minimum, quelque soit la raison pour laquelle vous empruntez et votre situation. Cette garantie représente une sécurité pour la banque mais aussi pour votre co-emprunteur ou vos ayants droits. Elle intervient en cas de décès de l'assuré ou en cas d'accident ou maladie empéchant l'assuré d'accomplir au moins trois des quatre actes essentiels de la vie courante (se déplacer, se laver, se vêtir, se nourrir). Cela garanti le versement du capital restant dû sur le prêt ou la prise en charge des mensualités restantes, dans la limite de la quotité assurée.

INVALIDITÉ PERMANENTE TOTALE (I.P.T.)

Les garanties I.T.T. / I.P.T. sont exigées par les banques lorsque le prêt sert à financer l'acquisition d'une résidence principale, elles sont recommandées dans les autres cas. L'Invalidité Permanente Totale est reconnue suite à une maladie ou un accident consolidé entrainant un taux d'incapacité de plus de 66% (taux défini par la sécurité sociale). Cet état doit être reconnu par un médecin, et entraine le versement du capital restant dû ou la prise en charge des mensualités de prêt dans la limite de la quotité assurée.

INVALIDITÉ PERMANENTE PARTIELLE (IPP)

L'Invalidité Permanente Partielle est validée par un médecin spécialisé lorsque le taux d'incapacité est compris entre 33% et 66%. Elle garantit la prise en charge d'une part des mensualités de prêt pendant la durée de l'incapacité, dans la limite de la quotité assurée et après un délai de carence de 30 à 90 jours (à choisir lors de la souscription du contrat). Cette option est donc une garantie complémentaire, elle renforce votre protection en cas d'incapacité de travail.

PERTE D'EMPLOI (OPTIONNELLE)

Cette option concerne les salariés du privé et a pour but de verser une indemnisation en cas de chômage. Les conditions et le montant d'indemnisation, les délais et durées de prise en charge peuvent varier selon les contrats. D'autres options existent, vous permettant d'être couvert plus longtemps pour les arrêts de travail en cas de poursuite d'activité, ou vous permettant d'intégrer la couverture des problèmes psychologiques à votre contrat. C'est pourquoi il est très difficile de comparer et il est intéressant de faire appel à un courtier pour un choix adapté. Vous pouvez déposer votre demande d'assurance de prêt et nous vous recontacterons rapidement.

Contacter AB Expansion